Su ayuntamiento / Noticias / Commémoration du 8 mai

Commémoration du 8 mai

Ce 8 mai, la Commune de Beinheim a rendu hommage aux combattants et aux victimes de la Seconde Guerre mondiale lors de la cérémonie commémorative organisée au Monument aux morts.

La Municipalité remercie chaleureusement l’ensemble des habitants venus nombreux pour partager ce moment de mémoire et de recueillement.
Votre présence témoigne de l’importance de transmettre aux générations futures les valeurs de paix, de liberté et de solidarité.

Nos remerciements s’adressent également :
• à l’Orchestre d’Harmonie de Beinheim ainsi qu’à l’orchestre junior, qui a interprété deux pièces lors de la cérémonie, pour leur accompagnement musical tout au long de ce moment de mémoire,
• aux enfants de l’école primaire, vivement applaudis pour leur belle interprétation de la Marseillaise,
• au 2ᵉ Régiment de Hussards,
• aux anciens combattants pour leur présence fidèle et leur engagement,
• aux sapeurs-pompiers pour leur présence et leur implication lors de cette cérémonie,
• ainsi qu’à Madame Marie-Thérèse Philipps, qui a partagé avec beaucoup d’émotion le témoignage de sa maman.

La cérémonie s’est poursuivie par l’inauguration de la stèle commémorative réalisée à l’occasion du 200ᵉ anniversaire de la mort du Général Schramm, représenté pour cette occasion par l’un de ses descendants, Monsieur Lauter.

Cette commémoration s’est clôturée dans un esprit convivial autour du verre de l’amitié organisé à la Maison des Aînés.
Merci à toutes et à tous pour votre présence et votre attachement au devoir de mémoire.