Un petit mot des skateurs de Beinheim

« Ce skate-park fait partie des meilleurs d’Alsace ! ».

Tout d’abord, nous voulons remercier la Municipalité pour ce magnifique skate-park mis à la disposition des jeunes de la commune.
Nous avons demandé aux utilisateurs qui viennent des quatre coins de l’Alsace leurs impressions et nombreux sont ceux qui ont fait part de l’agréable surprise de découvrir une telle installation

C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons, jeunes et moins jeunes, pratiquement tous les jours pour continuer à améliorer nos performances et ce, malgré la reprise des cours ou du travail après les vacances d’été.

La venue de l’équipe d’HOVERALL qui a conçu ce bel équipement, nous a permis d’en apprendre plus sur le monde du « ride ». Les démonstrations lors de l’inauguration du skatepark le 19 septembre 2015, les incroyables figures réalisées nous ont procuré de belles poussées d’adrénaline. Grâce à eux, à leurs démonstrations et à leur petite initiation au BMX, plusieurs jeunes se sont lancés dans ce monde du « ride », pour la plupart avec des BMX.

Nous regrettons néanmoins beaucoup que malgré l’affiche apposée à l’entrée du skate-park et qui donne les consignes de sécurité à adopter, de nombreux skateurs ne les appliquent toujours pas. Nous rappelons à tous qu’il est très important de porter un casque et des protections pour éviter de se blesser. La BD est une idée géniale, elle rappelle aussi les différents conseils de sécurité (port des protections et nécessité des échauffements avant de pratiquer pour éviter les chocs graves et les soucis musculaires).

Nous avons encore une demande envers ceux qui utilisent comme nous le skate-park :
Nous aimerions vraiment pratiquer notre sport dans un endroit propre et sympa, alors ne jetez plus vos déchets n’importe où mais dans la poubelle installée juste à la sortie du terrain !

Nous avons demandé ce skate-park et maintenant nous y passons des moments formidables. Nous remercions encore une fois les élus de s’être investis dans ce projet, nous remercions HOVERALL et toutes les personnes qui ont construit ce skate-park sur lequel petits et grands s’amusent beaucoup.

Morgan Taverne, Gabriel Buffet et Mikel Meyer